Le PEA, une révolution dans le domaine de la douleur chronique ?
Le PEA ou palmitoyléthanolamide, est une molécule innovante étudiée depuis 1986 pour ses propriétés antidouleur et anti-inflammatoire. Il s’agit d’une molécule protectrice endogène, sécrétée par nos cellules en réponse à des stimuli nocifs tels que l’inflammation, le manque d’oxygène, les dégâts mécaniques, ou plus largement lorsqu’il y a un stress cellulaire. Le PEA réduit notamment la production de composés inflammatoires.
Son intérêt s’étend sur toutes les douleurs aigues (maux de dents) et chroniques, qu’elles soient liées à des lésions nerveuses (neuropathies diabétiques), tissulaires, ou encore dégénératives : arthrose, douleurs lombaires, …
Le PEA est particulièrement efficace en cas de syndrome de « neurocompression » comme dans le syndrome du canal carpien, dans les hernies discales, ou encore dans la sciatique.
Un avantage certain par rapport aux thérapies conventionnelles !
Pas d’effets secondaires…
Les anti-inflammatoires pris à long terme provoquent des irritations gastriques pouvant amener à des ulcères et sont nocifs pour les reins. Les anti-douleurs opiacés sont sujets à la tolérance et à la dépendance si bien qu’il est nécessaire d’augmenter les doses afin d’obtenir l’effet antalgique souhaité. Il n’en est rien avec le PEA !
Une nouvelle alternative qui peut être combinée avec vos traitements chroniques.
N’hésitez pas à en parler à notre équipe ????
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020